Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 09:04

Après la rencontre avec Kim Wilde, il nous a fallut retrouver nos amis que nous avions laissé devant la scène ce qui ne fût pas chose facile, la salle était pleine, plus de mille personnes ont assisté à ce concert (source organisation). Une fois encore, mon amie Minikim et moi avons eu beaucoup de chance puisque Florence a eu la gentillesse de nous raccompagner jusqu'où nous étions avant de monter dans les loges.

Toutes les photos de cet article ont été réalisées par moi-même et mon ami Mark.

074
075076077

Après avoir retrouvé notre place, je me souviens m'être retourné vers mon ami Mark avec un grand sourire que j'ai gardé pendant un très long moment, comme si je ne pouvais plus faire autrement. J'étais sur un petit nuage, une sensation de bien-être indescriptible ! Il fallait quand même que je retrouve mes esprits car la première partie avec le chanteur Français Manu Lanvin était presque terminée et même si Mark avait déjà commencé à prendre plusieurs photos, il fallait que je prépare mon appareil avant l'arrivée de notre Love Blonde. J'ai toutefois pu découvrir son univers musical pop rock / blues et vous invite à découvrir cet artiste via son site 
manulanvin.com 

Ci-dessous, Manu Lanvin et ses musiciens. 

086100
080118

Une fois la prestation du jeune chanteur terminée, j'ai pu échanger quelques mots avec certains fans qui se trouvaient à mes côtés. Comme à chaque concert , l'ambiance était très bonne, une joie communicative se lisait facilement sur les visages. Dans le public, des jeunes gens mais surtout des quadras et quinquas fans de Kim depuis de nombreuses années sans oublier d'autres personnes qui ont apprécié notre Love Blonde dans leur jeunesse et heureux de pouvoir la revoir dans leur région.
Une fois prêt pour le concert mais toujours les images de ma rencontre à l'esprit, les lumières se sont baissées et comme à Paris l'année dernière, le spectacle a commencé avec la bande son du titre "Dream Séquence" puis l'intro de Chequered Love nous invite à manifester notre présence par de grands cris, le top départ est donné !
Après les musiciens, Kim arrive sur scène et je remarque tout de suite son manteau noir avec lequel elle avait fait pas mal de photos pour la promo de son album "Snapshots" dont elle n'interprètera que 3 ou 4 titres.

DSC06034DSC06035

141

 DSC06051DSC06076

En pleine forme, Kim nous offre pour commencer deux chansons qui bougent bien comme View From a Bridge et Lights Down Low suivi d'un titre très attendu une fois de plus To France puis Anyplace, Anywhere, Anytime duo quasi Mythique de 2003 avec Néna qui nous emflamme un peu plus ! A ce moment là, j'ai une petite pensée pour mon ami Jean-Yves fan de la belle allemande et j'espère un jour pouvoir partager un concert avec lui. Il fait encore plus chaud qu'à mon arrivée dans la salle, il faut dire que même si la plupart des fans préfèrent assister au concert debout, je trouve et c'est juste mon point de vue que ce n'est pas évident car il faut tout garder sur soi, veste, sac sans oublier l'appareil photo mais bon comme on dit, quand on aime...

148149

158

Le titre qui arrive ensuite me fait oublier les petits soucis de confort.
Après quelques mots, Kim nous annonce Cambodia ! Tout le monde connait cette chanson diffusée dans le monde entier en 1982 et adorée par tous les fans. Nous chantons tous et elle nous tend le micro à chaque refrain, quel bonheur d'être là !
Après ces quelques minutes, le show continu dans un rythme plus soutenu avec Perfect Girl, Spirit in the Sky et Never trust a Stranger. Quelle pêche, c'est le déchaînement autour de moi et malgrè la sécurité qui était à nouveau venue nous ennuyer pour les photos, de nombreux fans imortalisent ces moments avec leurs appareils et téléphones.

185186
182181

DSC06123

DSC06079DSC06125

DSC06132DSC06144

228229

Waouhh même si les heures d'attente avant le concert étaient pénibles, j'ai déjà tout oublié !
Après ces morceaux intenses, la Médoquine retrouve un peu de calme avec 4 ballades :
Love in the Natural Way extraite du superbe album "Close" qui sera très prochainement réédité suivi de Stand by You, Love Blonde et Wonderful Life. Qu'il est  bon de se  plonger dans cette douceur exquise ! Tout au long du concert, j'ai pu une fois de plus constater l'attitude très maternelle de Kim envers ses musiciens et sa grande complicité avec son frère et sa nièce. De plus, elle n'a pas hésité à s'approcher du bord de la scène à plusieurs reprises et quelques veinards ont eu la chance de lui prendre la main !

DSC06160

DSC06180

DSC06148DSC06201

DSC06204DSC06205

Après ces jolis moments de tendresse, Kim met le feu aux poudres avec Can't Get Enough que j'aime particulièrement et poursuit avec Words Feel Down, The Second Time, Little Respect.
Ca cartonne à Talence !!!
Pas le temps de souffler, les prochains titres sont tout aussi rythmés avec le magnifique You Came et You Keep me Hangin' on. Oh là là, quelle belle soirée que notre idole nous offre là !!!

DSC06323DSC06224

DSC06324DSC06338

DSC06337DSC06344

DSC06355DSC06356

Kim nous remercie et s'en va mais nous savons qu'il y aura un rappel alors les cris toujours plus forts percent nos tympans dejà mis à l'épreuve par la musique très forte depuis presque 2 heures mais je tiens à le préciser avec une très bonne qualité sonore, merci Sean !
Les voilà, ils reviennent, je n'ai plus de voix mais j'essaye de crier moi aussi mais d'un coup, dès les premières notes du morceau suivant, c'est presque le silence. Normal, Kim va chanter Forever Young, un des titres les plus connus du groupe Alphaville, une pure merveille.
C'est bientôt fini, dans peu de temps, ce moment privilégié entre l'artiste et ses fans va se terminer mais nous ne restons pas sur notre faim avec Enjoy The Silence de Depeche Mode et Kids in America qui clôture en beauté ce concert girondin. Kim qui a conversé  plusieurs fois avec nous nous dit aurevoir, nous salue et s'en va avec ses musiciens. Je suis comme on dit "HS" mais tellement heureux, je vais pouvoir rentrer chez moi la tête remplie de souvenirs...
Un grand merci à Kim pour le bonheur qu'elle nous apporte depuis tant d'année,son manager Nick Boyles, Ricky et Scarlett Wilde, Sean J Vincent à la technique, toutes les personnes que l'on ne voit pas forcément qui s'occupent de la scène, des décors, des instruments etc sans oublier les musiciens et Florever Production sans qui ce concert n'aurai jamais eu lieu !

DSC06360DSC06361

DSC06365

DSC06363DSC06366

Juste avant de quitter la salle...

DSC06371

DSC06372

Demain, la derniere partie "Sortie après le show"
N'hesitez pas à me laisser un commentaire ou si vous le souhaitez m'envoyer vos photos
de ce concert à Talence via mon adresse daybydaykimwilde@gmail.com, merci... 

Partager cet article

commentaires

P
c était un super concert ...comme a caque fois
Répondre
D
Jolies photos et belle description détaillée du concert !!!!....
Répondre
J
Hello Denis, merci d'avoir pris le temps d'aller voir cet ancien article mais moment tellement présent dans mon coeur puisque c'est avant ce concert dans sa loge que j'ai rencontré Kim , bonne journée :)
F
<br /> bonjour, de très belles photos, tu devais être bien placé  je te souhaite une bonne journée bisous<br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Francine et bien comme je l'ai écris dans mon article, j'ai retrouvé ma place presque devant la scène après avoir vu Kim juste avant, bonne journée, bises...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut J.P,<br /> <br /> <br /> Wouaou super ton rendu de  l'éclairage dans les tons bleu et mauve c'est  doux  de toutes façons j'adore tes reportages des concerts de Kim tout y est le texte et les photos<br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment de partage, je suis passée hier en fin d'après midi et tu n'avais pas encore publlié<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine Bize<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Mélodie, j'ai eu du mal à le finir car je ne voulais rien oublier et à la fois ne pas en faire trop ! Tes mots me font plaisir car je fait cela pour vous tous qui venez sur cet<br /> espace.<br /> Bonne journée, déjà très chaud à Nice , bises... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Franchement JP, merci pour ce résumé détaillé avec tant de précisions... Je n'ai pas réussi à me rendre à ce concert parce que je venais de quitter Paris après avoir racheté un restaurant tout<br /> prêt de la Rochelle (sur l'ile de Ré) et par définition pas très loin de Bordeaux, jeme suistellement posé la question lorsque les billets ont été mis en vente... Une fois de plus grâce à toi et<br /> à Corinne (minikim) j'ai le sentiment d'avoir un peitit peu participé au concert... Merci pour tous tes partages, merci aussi pour ton site, pour ton dévoument et notre passion commune...<br /> <br /> <br /> Christophe<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Christophe et merci pour ton gentil message.<br /> Je te comprends et  saches qu'il m'est arrivé à moi aussi d'avoir des empechements qui font que je n'ai pas pu assister à certains concerts.<br /> L'année ernière au Trianon, nous n'avions pas pu voir Kim ni avant, ni après le spectacle et ayant quitté défivitivement mon boulot pour des raisons de santé, je me suis dit qu'il fallait que je<br /> soit là car après, certainement moins dispo. Le concert était vraiment bon et Kim en pleine forme. Merci pour tes encouragements et bonne journée  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De très belles photos ! Ca me fait regretter de ne pas avoir fait le déplacement !<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Jerome, je suis heureux d'avoir de tes nouvelles.<br /> Ce sera pour une prochaine fois j'en suis certain !<br /> C'est aussi pour cela que j'ai créé ce blog en 2009, pour partager avec ceux qui n'ont pas toujours la chance d'assister aux concerts, merci et bonne soirée  <br /> <br /> <br /> <br />

--------------------------------------------------
ECOUTEZ KIMRADIO.FR
LA WEBRADIO DE LIONEL 24H/24

 

 
EMISSIONS SPECIALES
WILDE LIFE ON KIMRADIO AVEC MARCEL RIJS
LES LUNDIS 20H JEUDIS 19H
THE WILDE TAPES SHOW AVEC MATEUSZ
LES MERCREDIS 20H VENDREDI 19H
MODULES INFOS ICI
INFOS PROGRAMMES ICI
--------------------------------------------------
EVENEMENT
THE KIM WILDE CLOSER TOUR
NOUVELLE TOURNEE EN 2025
 
 
 

 

NOUVEAUTES
LOVE BLONDE THE RAK YEARS
COFFRET 4CD - INFOS SUR
LE SITE
CHERRY RED RECORDS
KIM WILDE SPECIAL DISCO MIXES
DOUBLE LP ROUGE SERIE LIMITEE
A 1500 PIECES DEJA EN RUPTURE
EXCLUSIVITE
RECORDS STORE DAY
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS
 
 
 

 

LADIES OF THE 80S COLLECTED
DOUBLE VINYLE ROUGE
PUBLIE CHEZ MUSIC ON VINYL
COMMANDE SUR
FNAC.COM
 
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------
DATES LIVE 2024/2025
INFOS
KIMWILDE.COM
AUTRICHE
FOREVER YOUNG FESTIVAL
LE 26 MAI - ÎLE DU DANUBE
VIENNE - INFOS
ICI

 

 
 
 
 
 

 

DANEMARK
EUROPEAN TOUR
LE 29 MAI
RINGSTED KONGRESCENTER
RINGSTED - INFOS
ICI

LE 31 MAI
MCH HERNING KONGRESCENTER
HERNING - INFOS
ICI
LE 1ER JUIN
HOTEL FUGLSOCENTRET
KNEBEL - INFOS
ICI
 

 

 
 
 
 

 

ANGLETERRE
THE BRIT FEST
LE 6 JUILLET
ASHLEY HALL SHOWGROUND
CHESHIRE - INFOS
ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALLEMAGNE
ERLENSEER KULTURNÄCHTE
LE 13 JUILLET - ERLENSEER
INFOS
ICI
 
 
 
 
 

 

 

SLOVAQUIE

LE 16 JUILLET
CHÂTEAU DE SIMAK 
PEZINOK - INFOS
ICI
 
 
 

 

 

 


 

ECOSSE
REWIND FESTIVAL
LE 20 JUILLET
PERTH - INFOS
ICI


 

 



 
 
 


SUEDE
EUROPEAN TOUR
LE 24 JUILLET
SOLGARDEN TYLÖSAND
HALMSTAD - INFOS
ICI

 

 

 

 

 

 

EUROPEAN TOUR
LE 25 JUILLET
PARKSNÄCKAN
UPPSALA - INFOS
ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANGLETERRE
REWIND FESTIVAL
LE 3 AOUT - CHESHIRE
LE 17 AOUT - HENLEY-ON-THAMES
INFOS
ICI

 

 

 




 

 


 

PORTUGAL
EUROPEAN TOUR
LE 27 SEPTEMBRE
CAMPO PEQUENO
LISBONNE - INFOS
ICI
 
 
 
 
 
 


BRAGA SUMMER END
LE 28 SEPTEMBRE
ALTICE FORUM - INFOS
ICI


 
 

 
 
 


AUSTRALIE
THE GREATEST HITS TOUR
DU 17 AU 26 OCTOBRE
INFOS
ICI

 

 
 
 
 
 
 

 

 

ALLEMAGNE
WILDE WINTER ACOUSTIC
DU 30 NOVEMBRE AU 8 DECEMBRE
INFOS
ICI
 
 
 
 
 
 

 

SUISSE
WILDE WINTER ACOUSTIC
DU 10 AU 13 DECEMBRE
INFOS
ICI
 
 
 
 

--------------------------------------------------
ROYAUME-UNI
THE KIM WILDE CLOSER TOUR
DU 14 AU 25 MARS
INFOS
ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALLEMAGNE

THE KIM WILDE CLOSER TOUR
DU
13 AU 26 NOVEMBRE
INFOS
ICI

 

TOUJOURS DISPONIBLES
POP DON'T STOP GREATEST HITS
TRIPLE VINYLE SPLATTER ROUGE
DOUBLE CD SUR LE SITE
AMAZON.FR


 
 
 
 

 

KIM WILDE / SELECT
CATCH AS CATCH CAN

REEDITION EN VINYLE SPLATTER
SUR CHERRYREDRECORDS.CO.UK




 

 

 


 

ALIENS LIVE 2 CD
SUR LE SITE AMAZON.FR



HERE COME THE ALIENS
DELUXE EDITION 2 CD

HERE COME THE ALIENS
SUR LE SITE AMAZON.FR


 



 

 

 

 

 

 

KIM WILDE POP DON'T STOP
A BIOGRAPHY PAR MARCEL RIJS

A PRESENT EN VERSION DE POCHE
SUR LE SITE AMAZON.FR
 


 

 

 


--------------------------------------------------