Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 23:00

sel 2select promo
Photos © 1982 Gered Mankowitz

Alors que nous fêtions fin juin 2011 les 30 ans du premier album de Kim Wilde, c'est aujourd'hui le tour de "Select", 2ème du nom sorti il y a tout juste trois décennies !!!
Comme je l'ai écris plusieurs fois depuis la création de mon blog, ce dernier ne possède pas de discographie complète ni de biographie d'album c'est pourquoi je vous propose de vous rendre une fois encore sur le site de Marcel Rijs wilde-life.com où vous trouverez toutes les infos sur ce fabuleux album. C'est aussi en 1982 que j'ai vu pour la première fois sur scène notre Love Blonde, un moment inoubliable (voir l'article Kim Wilde en concert Nice 1982)

Cet album est pour moi qui adore tout ce qui est synthé et musiques életro l'un des meilleurs avec "Come out and Play" (pourtant très pop rock) sorti en 2010.
Parmi les 10 titres (paroles et musique Ricky et Marty Wilde) qui le composent, mes préférés sont "Cambodia" bien sûr, 1er single sorti début novembre 1981, mais aussi "Take me Tonight",  "Just a Feeling" et  "View from a Bridge", ce dernier choisi pour être le 2ème single en avril 1982.

select lpselect cd verso

 

Après la réédition de cet album en 1995 par EMI (coffret 3 cd) et en 2009 par Cherry Red Records (version avec titres bonus) c'est la maison de disques Culture Factory Usa qui est la dernière à avoir republié "Select" mais en version cd vinyl replica deluxe  

Voici une vidéo intérressante. Il s'agit de la partie instrumentale du titre "Cambodia Reprise" qui d'ailleurs était diffusée juste avant l'entrée de Kim sur scène lors de sa première tournée.
J'adore ce morceau et vous ? Un vrai régal pour les oreilles...

 

 Ci-dessous quelques titres de cet album, lequel preferez vous?

  
  

 

Retrouvez d'autres articles sur cet album sur les sites: kimwilde.fr  kim-wilde-discography.net  kimwilde.ch 

Un grand merci à ces fansites amis pour leur gentillesse...

Partager cet article

commentaires

F
<br /> Impossible de choisir ... j'adore cet album !<br /> <br /> <br /> fred<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Héhé, je comprends Fred. Une année souvenir très importante pour moi car c'est là que m'a passion a vraiment démarré, bon week en et merci pour ta fidélité <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon album préféré !!!<br /> <br /> <br /> S'il faut faire un choix : Ego, View from a bridge, Just a feeling et Cambodia. Mais il n'y a aucune chanson moyenne, toutes sont géniales.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Le Marquis, je suis d'accord quand tu dis qu'elles sont toutes bonnes.<br /> Je pense aux fans qui seront ce soir en Alsace pour assister à cette soirée spéciale.<br /> J'attendrai octobre pour voir notre Love Blonde à moins que .... Qui sait?<br /> Bon week en... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir J.P , merci pour ta réponse mais j'ai l'album de Kim "cd vinyl replica de luxe" c'est même grâce à toi que je j'ai pu l'acheter sur Amazon.uk à Dodax un particulier que tu conseillais sur<br /> ton blog après la rupture de stock en France si tu te souviens<br /> <br /> <br /> Bon week-end , j'espère qu'à présent tu peux faire de petites ballades<br /> <br /> <br /> Bize<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Melodie, désolé suis bête en effet je me souviens de plus, j'avais mal lu ton message.<br /> Je commence à bouger plus et c'est bon pour ce que j'ai. Bon week end, demain, Kim sera en Alsace  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je préfère la 3ème .. Can you ... Difficile de choisir !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon choix Danyla, cet album était plutôt tendance New Wave à l'exception de ce bon titre très rock. Merci et bon week end, bises...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir ... quelle est belle, cette Kim .... son visage a un modelé impressionnant .... la coiffure a la "david bowie" lui va merveilleusement bien !!!<br /> <br /> <br /> merci pour ton com - je ne connaissais pas ta passion pour les oiseaux ... aurais-tu un blog qui en parle et montre tes photos, par hasard ???<br /> <br /> <br /> en tout cas, mes flamants roses sont en ligne .... conditions atmosphériques pas idéales mais je crois que malgré tout, ils valaient le coup de .... APN !!! MDR LOL<br /> <br /> <br /> BISOUSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello, en effet, nous étions alors en pleine periode "New Wave" et cette coiffure est restée longtmeps dans les esprits. A presque 52 ans, Kim n'a bien sur plus du tout le même look mais reste<br /> très jolie et comme je l'ai souvent dit très proche de son public.<br /> Non, je n'ai pas de blog sur les oiseaux car comme tu le sais, c'est beaucoup de travail, je file voir les flamants, bon week end, bises... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir JP,<br /> <br /> <br /> Pour ma chanson préférée est : Wiew from a bridge…<br /> <br /> <br /> Merci pour les infos.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Pascal<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pascal, un titre qui a bien fonctionné chez nous aussi, bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hello, mes chansons préférés de cette album sont "words fell down" "action city" "take me tonight" "view from a bridge" et de la même periode, j'adore aussi "just another guy"<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut David et merci pour nous avoir donné tes préférences. Nous avons eu beaucoup de chance en 2009 avec les rééditions de Cherry Red Records, cela nous a permis d'avoir des bonus comme "Just<br /> Another Guy" sur cd. A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour J.P, je ne vois pas le 1er titre dans le lecteur "Deezer"  mais mes préférées sur cet album sont : "JUST A FEELING" ,  "TAKE ME TONIGHT" & "CAMBODIA"(reprise) <br /> d'ailleurs cet album est  trop top le seul ennui bah je n'ai réussi à l'avoir qu'en passant par l'Angleterre<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bize<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Mélodie, c'est "Take me Tonight". En fait, j'ai voulu mettre l'album entier dans une seule playliste comme celles que j'ai sur le côté droit de mon blog mais je n'y suis pas<br /> arrivé <br /> Je me suis donc retourné vers des lecteurs individuels et c'est pour cela que j'ai mis ces 6 chansons. Je viens de regarder sur amazon.fr il y est !<br /> c'est le cd de 1990 car il n'y à pas eu de copie avant ici: kim wilde select <br /> Tu peux aussi essayer sur priceminister, j'achète aussi sur cet autre site français.<br /> Bonne journée, bises...<br /> <br /> <br /> <br />

--------------------------------------------------
ECOUTEZ KIMRADIO.FR
LA WEBRADIO DE LIONEL 24H/24

 

 
EMISSIONS SPECIALES
WILDE LIFE ON KIMRADIO AVEC MARCEL RIJS
LES LUNDIS 20H JEUDIS 19H
THE WILDE TAPES SHOW AVEC MATEUSZ
LES MERCREDIS 20H VENDREDI 19H
MODULES INFOS ICI
INFOS PROGRAMMES ICI
--------------------------------------------------
EVENEMENT
THE KIM WILDE CLOSER TOUR
NOUVELLE TOURNEE EN 2025
 
 
 

 

NOUVEAUTES
LOVE BLONDE THE RAK YEARS
COFFRET 4CD - INFOS SUR
LE SITE
CHERRY RED RECORDS
KIM WILDE SPECIAL DISCO MIXES
DOUBLE LP ROUGE A PARTIR DU 20 AVRIL
EXCLUSIVITE RECORDS STORE DAY
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS
 
 
 

 

LADIES OF THE 80S COLLECTED
DOUBLE VINYLE ROUGE LE 10 MAI
PUBLIE CHEZ MUSIC ON VINYL
PRECOMMANDE SUR
FNAC.COM
 
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------
DATES LIVE 2024/2025
INFOS
KIMWILDE.COM
AUTRICHE
FOREVER YOUNG FESTIVAL
LE 26 MAI - ÎLE DU DANUBE
VIENNE - INFOS
ICI

 

 
 
 
 
 

 

DANEMARK
EUROPEAN TOUR
LE 29 MAI
RINGSTED KONGRESCENTER
RINGSTED - INFOS
ICI

LE 31 MAI
MCH HERNING KONGRESCENTER
HERNING - INFOS
ICI
LE 1ER JUIN
HOTEL FUGLSOCENTRET
KNEBEL - INFOS
ICI
 

 

 
 
 
 

 

ANGLETERRE
THE BRIT FEST
LE 6 JUILLET
ASHLEY HALL SHOWGROUND
CHESHIRE - INFOS
ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALLEMAGNE
ERLENSEER KULTURNÄCHTE
LE 13 JUILLET - ERLENSEER
INFOS
ICI
 
 
 
 
 

 

 

SLOVAQUIE

LE 16 JUILLET
CHÂTEAU DE SIMAK 
PEZINOK - INFOS
ICI
 
 
 

 

 

 


 

ECOSSE
REWIND FESTIVAL
LE 20 JUILLET
PERTH - INFOS
ICI


 

 



 
 
 


SUEDE
EUROPEAN TOUR
LE 24 JUILLET
SOLGARDEN TYLÖSAND
HALMSTAD - INFOS
ICI

 

 

 

 

 

 

EUROPEAN TOUR
LE 25 JUILLET
PARKSNÄCKAN
UPPSALA - INFOS
ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANGLETERRE
REWIND FESTIVAL
LE 3 AOUT - CHESHIRE
LE 17 AOUT - HENLEY-ON-THAMES
INFOS
ICI

 

 

 




 

 


 

PORTUGAL
EUROPEAN TOUR
LE 27 SEPTEMBRE
CAMPO PEQUENO
LISBONNE - INFOS
ICI
 
 
 
 
 
 


BRAGA SUMMER END
LE 28 SEPTEMBRE
ALTICE FORUM - INFOS
ICI


 
 

 
 
 


AUSTRALIE
THE GREATEST HITS TOUR
DU 17 AU 26 OCTOBRE
INFOS
ICI

 

 
 
 
 
 
 

 

 

ALLEMAGNE
WILDE WINTER ACOUSTIC
DU 30 NOVEMBRE AU 8 DECEMBRE
INFOS
ICI
 
 
 
 
 
 

 

SUISSE
WILDE WINTER ACOUSTIC
DU 10 AU 13 DECEMBRE
INFOS
ICI
 
 
 
 

--------------------------------------------------
ROYAUME-UNI
THE KIM WILDE CLOSER TOUR
DU 14 AU 25 MARS
INFOS
ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALLEMAGNE

THE KIM WILDE CLOSER TOUR
DU
13 AU 26 NOVEMBRE
INFOS
ICI

 

TOUJOURS DISPONIBLES
POP DON'T STOP GREATEST HITS
TRIPLE VINYLE SPLATTER ROUGE
DOUBLE CD ET COFFRET 5 CD + 2 DVD
SUR LE SITE
AMAZON.FR


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

COME OUT AND PLAY
REEDITION DE L'ALBUM
EN VINYLE GOLD MARBRE

SUR LE SITE AMAZON.FR





 
 

KIM WILDE / SELECT
CATCH AS CATCH CAN

REEDITION EN VINYLE SPLATTER
SUR CHERRYREDRECORDS.CO.UK




 

 

 


 

ALIENS LIVE 2 CD
SUR LE SITE AMAZON.FR



HERE COME THE ALIENS
DELUXE EDITION 2 CD

HERE COME THE ALIENS
SUR LE SITE AMAZON.FR


 



 

 

 

 

 

 

KIM WILDE POP DON'T STOP
A BIOGRAPHY PAR MARCEL RIJS

A PRESENT EN VERSION DE POCHE
INFOS THISDAYINMUSICBOOKS.COM
 


 

 

 


--------------------------------------------------