Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 23:02

Après être arrivé la veille à Bordeaux, je savais que ce 31 mai serait éprouvant pour moi physiquement entre les plusieurs heures d'attente avant le concert et pendant le spectacle puisque cette fois-ci nous allions être debout mais ce n'était pas grave, je voulais revoir notre Love Blonde. 
Etre là cette année était impératif...

Nous somme arrivé devant La Médoquine de Talence vers 13h30 sous un ciel menaçant.
Deux personnes, Stephane et Lionel étaient déjà devant les portes de la salle et à ce moment là, une attente de plusieurs heures nous séparait de l'ouverture des portes.
Puis vint le tour de mon amie Minikim et son mari suivi de Benjamin, Frederic et Doryan que je n'avais pas vu depuis octobre 2012 lors du concert de Kim au Trianon. Un peu plus tard, d'autres fans sont arrivés et petit à petit, le dialogue a commencé à s'installer entre nous.

medoquine 1067

D'autres personnes dont Cécile et Franck se sont présentées à moi et j'avoue que cela me fait toujours plaisir de rencontrer de nouveaux fans. Il faut dire que pour l'occasion, j'avais fait faire un tee-shirt au nom de mon blog de façon à ce que l'on me reconnaisse plus facilement.
(T-shirts disponibles en taille M et L)
Au fil du temps, nous avons décidé de faire quelques photos ensemble avant le concert histoire d'avoir de beaux souvenirs à ramener à la maison. Voici quelques unes de ces photos prises par plusieurs fans et j'en profite pour les remercier une fois encore.

Benjamin, Minikim et moi

Ben minikim & jpaul

Benjamin, Minikim, Franck, Cecile et moi.

Franck 1

Benjamin, Minikim, Frédéric et moi qui faisant l'idiot !

tal 1

Après quelques heures, le service de sécurité dont l'excès de zêle s'est manifesté tout au long de la soirée  nous a demandé de changer de place pour pouvoir installer les barrières ce qui fait que nous nous sommes tous retrouvé sous les premières gouttes de pluie à plusieurs mètres de l'entrée.
A ce moment là, d'autres fans ont rejoint le groupe.

Ci-dessous, plusieurs photos prises au hasard sur le parking.

victor lelaidier 1070

069073

Après un moment interminable et une fouille en bonne et due forme, les vigiles ont commencé à nous faire passer le dispositif de sécurité, mais grosse surprise et grande colère quand ils ont voulu nous confisquer nos appareils photos !
Alors là, je vous passe les détails, j'étais dans tous mes états et suis allé checher Florence de Florever Production qui m'avait dit que je pourrais le garder et après un petit moment de panique, tout c'est arrangé et j'ai pu rejoindre la scène. 

078

Malgré quelques instants de retard à cause de la sécurité, j'ai pu accéder jusqu'à la scène et rejoindre mon amie Minikim avec qui j'allais vivre de merveilleux moments. En effet cette année, mon but était de pouvoir approcher Kim ainsi que faire une photo avec elle et comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai réussi cette exploit !!!
A ce propos, je voudrais faire une paranthèse pour répondre aux personnes qui m'ont demandé comme j'y étais arrivé.  En fait, j'ai contacté  les organisateurs de l'évènement ainsi que le manager de Kim en leur expliquant tout simplement que j'étais fans depuis 1981 et que j'avais un blog dédié à notre belle blonde. Je leur ai exprimé mon voeux qui a été éxaucé. J'ai eu beucoup de chance et j'en suis conscient.

Après environ 10 minutes devant la scène, la production nous a fait signe. Mon coeur c'est emballé et en compagnie de mon amie Minikim qui elle aussi avait été conviée à cette rencontre nous sommes donc parti pour retrouver notre idole. A ce moment précis et même si j'avais eu l'accord quelques jours auparavant, je me suis dit "Cette fois c'est notre tour !" 
Nous sommes montés dans un grand  ascenseur et une fois arrivé  nous avons été dirigé vers une loge. Whaaooouuuh ! Quelle sensation particulière m'envahissait ? Une joie immense, nous allions pouvoir rencontrer Kim !!!
C'est vrai que nous l'avions tous deux déjà vu que ce soit avant ou après le spectacle mais là, juste avant qu'elle monte sur scène jamais ! Une belle revanche car l'année dernière, personne n'avait pu la voir et j'étais très déçu.
Après quelques minutes à préparer les cadeaux que nous avions pour elle ainsi que divers objets à faire dédicacer, elle est arrivée devant nous en compagnie de son manager, merveilleusement belle, tout de noir vêtue. C'est mon amie qui l'aborda en premier. J'étais quasi tétanisé et je sentais mon visage devenir rouge ! Incroyablement intimidé, j'ai quand même réussi à lui parler et lui expliquer en anglais que nous étions des fans de la première heure et que c'est à Nice dans cette belle ville où je vis que je l'avais vu sur scène pour la première fois. J'avais d'ailleurs avec moi 3 photos prises ce soir là en 1982 avec un appareil de l'époque et elle les a gardé !

Pendant ce temps, Minikim lui a remis quelques cadeaux et c'est fait dédicacer toute une série de livrets de cd ainsi que son t-shirt. Après cela, j'ai repris la parole en lui expliquant, comme en 2011 à La Cigale, que mon blog lui était consacré. Quel bonheur de pouvoir se plonger dans ses beaux yeux bleus ! Après 15 minutes qui m'ont semblées n'être que des secondes, nous avons pris quelques photos, ce que je m'étais promis de ramener et de plus, j'ai pu lui offrir le cadeau que j'avais pour elle depuis Le Trianon à savoir un beau livre bilingue intitulé "Riviera" sur la ville de Nice, ses monuments, ses quartiers et sa cuisine dans lequel j'avais pris le soin de laisser ma dédicace.
Nous avons également eu la chance de voir Ricky et Sean J Vincent dans un couloir, une aubène ! 

Je dois vous dire que ce soir là, j'ai vécu l'un des plus beaux jours de ma vie mais après ce rêve devenu réalité, il nous a fallut embrasser Kim en lui souhaitant un beau concert et retrouver nos amis devant la scène.

DSC06025DSC06380DSC06381

Séance photos avec notre Love Blonde

Kim jp 1-copie-1Kim jp 4

Aujourd'hui encore alors que 15 jours se sont écoulés, j'ai du mal à me remettre de ces instants magiques. Ne manquez pas les articles sur le concert et la sortie après le show publiés dimanche dans la journée.

Partager cet article

commentaires

M
Salut to all :-)<br /> Mario here, a Kim Wilde fan from Germany. Please can someone help me to buy 2 songs at Amazon.fr ?<br /> I am looking for "addicted to you" and "party on the brink", but unfortunately the deluxe album is not buyable in Germany no more. I woud be happy if someone in France could buy them for me at amazon and I can pay via paypal. <br /> Merci beaucoup et beaucoup de salutations Mario :-)
Répondre
J
Hi Mario, here JPaul creator of this blog. These 2 tracks are for sale on Amazon France but only in download and not in physics.
S
<br /> Bonsoir Jean-Paul, je suis contente de voir que tu as passé des moments inoubliables lors de ce concert de Kim à Bordeaux, on voit que tu étais heureux, tes amis aussi...les photos sont là pour<br /> le dire ! J'ai bien pensé à toi fin mai et je me disais qu'il allait falloir un certain temps pour que tu atterrisses !! Merci d'être passé dans mon jardin en laisson un petit mot... Bonne<br /> semaine à toi, bises      shuki<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Shuki, j'avoue que j'en ai encore plein les yeux et la tête, je voudrais que ces moments restent gravé en moi. J'espères que mes articles auront pu vous faire vivre ces moments de bonheur,<br /> bonne soirée et à bientôt, bises...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut Jean Paul,<br /> <br /> <br /> Top ton article, bravo<br /> <br /> <br /> A+  Pascal<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Pascal, merci , je suis heureux de savoir qu'il te plait, bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Rencontre avec les fans et la belle Kim , tu m'étonnes que tu ais encore des étoiles plein la tête ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée JP @+<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Urban, j'ai déjà hâte de la revoir sur scène !<br /> A demain pour la suite, bonne soirée... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il était avec sa Kim !!!! je suis très contente pour toi JP ça a du être fou ces moments...  miniKim est bien mignone... gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Merci Chris, des moments très fort , j'en suis encore tout retourné.<br /> Bonne fin de soirée et à bientôt, bises... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut J.P,<br /> <br /> <br /> Certes tu as eu beaucoup de chance sur ce coup là mais  bon Kim Wilde en a aussi beaucoup d'avoir un fan tel que toi   <br /> <br /> <br /> Vous êtes tous mignons tout plein sur les phiotos<br /> <br /> <br /> Bonne journée & bize  à vous 2<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mélodie, tu es très gentille. A demain fin de matinée pour la suite de ces articles spéciaux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut JP, hey je suis l'un des premiers à lire ton récit de ta rencontre avec Kim, j'ai l'impression ;-) Je suis sincèrement très heureux pour toi, ca doit être un moment merveilleux, cette forme<br /> d'intimité pendant 15 minutes (quand même) dans une loge avec son idole. Au passage, tu as une bouille trop sympa sur les photos. Grosse bise. Marco.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello Marco, des moments inoubliable c'est vrai, j'en ai encore des frissons !<br /> Kim est si gentille et naturelle dans son comportement et ses propos.<br /> J'ai publié cet article vers minuit et demie lolll mais cela me fait plaisir de voir que tu es toujours fidèle à day by day. Merci Maroi et bon samedi, la suite demain vers fin de matinée je<br /> pense  <br /> <br /> <br /> <br />

--------------------------------------------------
ECOUTEZ KIMRADIO.FR
LA WEBRADIO DE LIONEL 24H/24

 

 
EMISSIONS SPECIALES
WILDE LIFE ON KIMRADIO AVEC MARCEL RIJS
LES LUNDIS 20H JEUDIS 19H
THE WILDE TAPES SHOW AVEC MATEUSZ
LES MERCREDIS 20H VENDREDI 19H
MODULES INFOS ICI
INFOS PROGRAMMES ICI
--------------------------------------------------
EVENEMENT
THE KIM WILDE CLOSER TOUR
NOUVELLE TOURNEE EN 2025
 
 
 

 

NOUVEAUTES
LOVE BLONDE THE RAK YEARS
COFFRET 4CD - INFOS SUR
LE SITE
CHERRY RED RECORDS
KIM WILDE SPECIAL DISCO MIXES
DOUBLE LP ROUGE SERIE LIMITEE
A 1500 PIECES DEJA EN RUPTURE
EXCLUSIVITE
RECORDS STORE DAY
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS
 
 
 

 

LADIES OF THE 80S COLLECTED
DOUBLE VINYLE ROUGE LE 10 MAI
PUBLIE CHEZ MUSIC ON VINYL
PRECOMMANDE SUR
FNAC.COM
 
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------
DATES LIVE 2024/2025
INFOS
KIMWILDE.COM
AUTRICHE
FOREVER YOUNG FESTIVAL
LE 26 MAI - ÎLE DU DANUBE
VIENNE - INFOS
ICI

 

 
 
 
 
 

 

DANEMARK
EUROPEAN TOUR
LE 29 MAI
RINGSTED KONGRESCENTER
RINGSTED - INFOS
ICI

LE 31 MAI
MCH HERNING KONGRESCENTER
HERNING - INFOS
ICI
LE 1ER JUIN
HOTEL FUGLSOCENTRET
KNEBEL - INFOS
ICI
 

 

 
 
 
 

 

ANGLETERRE
THE BRIT FEST
LE 6 JUILLET
ASHLEY HALL SHOWGROUND
CHESHIRE - INFOS
ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALLEMAGNE
ERLENSEER KULTURNÄCHTE
LE 13 JUILLET - ERLENSEER
INFOS
ICI
 
 
 
 
 

 

 

SLOVAQUIE

LE 16 JUILLET
CHÂTEAU DE SIMAK 
PEZINOK - INFOS
ICI
 
 
 

 

 

 


 

ECOSSE
REWIND FESTIVAL
LE 20 JUILLET
PERTH - INFOS
ICI


 

 



 
 
 


SUEDE
EUROPEAN TOUR
LE 24 JUILLET
SOLGARDEN TYLÖSAND
HALMSTAD - INFOS
ICI

 

 

 

 

 

 

EUROPEAN TOUR
LE 25 JUILLET
PARKSNÄCKAN
UPPSALA - INFOS
ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANGLETERRE
REWIND FESTIVAL
LE 3 AOUT - CHESHIRE
LE 17 AOUT - HENLEY-ON-THAMES
INFOS
ICI

 

 

 




 

 


 

PORTUGAL
EUROPEAN TOUR
LE 27 SEPTEMBRE
CAMPO PEQUENO
LISBONNE - INFOS
ICI
 
 
 
 
 
 


BRAGA SUMMER END
LE 28 SEPTEMBRE
ALTICE FORUM - INFOS
ICI


 
 

 
 
 


AUSTRALIE
THE GREATEST HITS TOUR
DU 17 AU 26 OCTOBRE
INFOS
ICI

 

 
 
 
 
 
 

 

 

ALLEMAGNE
WILDE WINTER ACOUSTIC
DU 30 NOVEMBRE AU 8 DECEMBRE
INFOS
ICI
 
 
 
 
 
 

 

SUISSE
WILDE WINTER ACOUSTIC
DU 10 AU 13 DECEMBRE
INFOS
ICI
 
 
 
 

--------------------------------------------------
ROYAUME-UNI
THE KIM WILDE CLOSER TOUR
DU 14 AU 25 MARS
INFOS
ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALLEMAGNE

THE KIM WILDE CLOSER TOUR
DU
13 AU 26 NOVEMBRE
INFOS
ICI

 

TOUJOURS DISPONIBLES
POP DON'T STOP GREATEST HITS
TRIPLE VINYLE SPLATTER ROUGE
DOUBLE CD SUR LE SITE
AMAZON.FR


 
 
 
 

 

KIM WILDE / SELECT
CATCH AS CATCH CAN

REEDITION EN VINYLE SPLATTER
SUR CHERRYREDRECORDS.CO.UK




 

 

 


 

ALIENS LIVE 2 CD
SUR LE SITE AMAZON.FR



HERE COME THE ALIENS
DELUXE EDITION 2 CD

HERE COME THE ALIENS
SUR LE SITE AMAZON.FR


 



 

 

 

 

 

 

KIM WILDE POP DON'T STOP
A BIOGRAPHY PAR MARCEL RIJS

A PRESENT EN VERSION DE POCHE
SUR LE SITE AMAZON.FR
 


 

 

 


--------------------------------------------------